Comment arriver ici



Koh Samui / Koh Phangan Si vous décidez de voler à Koh Samui (il y a des vols quittent Bangkok chaque heure entre 06h00-22 heures ainsi que des vols de Phuket, Singapour, etc) ou vous simplement passer quelques jours sur Koh Samui ou Koh Phangan avant d’arriver à Koh Tao, alors ce sera votre route à Koh Tao. En ce moment il y a 3 entreprises qui circulent les ferries de Koh Samui via Koh Phangan et Koh Tao. Le plus rapide est le “lomprayah” catamaran à grande vitesse. Si vous arrivez par avion ou plus tard que 12h00, l’option le plus proche et plus pratique pourrait être le lien “Seatran Discovery”. Il suffit d’un peu plus longtemps, opéront leur dernier bateau de Koh Samui à 15h30. Si vous avez tout les temps, le ferry “Songserm” est votre option.  Il prend un excursion en bateau plus long, mais c’est populaire pour les voyageurs à petit budget, parce que les billets sont quelques baht plus moins cher.



De Surat Thani Si vous venez du sud, à travers la Malaisie ou Krabi, Phuket, etc. puis le port caractéristique pour vous d’aller à Koh Tao sera Surat Thani. Pendant des années, le seul et encore la manière le plus traditionnelle d’aller à Koh Tao est le bateau Nuit qui part de Surat Thani vers 23h00 et arrive à Koh Tao tôt le lendemain matin. Ces jours, il y a tant de variations de bateaux de nuit, de ceux traditionnels en bois qui offrent un matelas sur le sols à ceux qui offrent couchettes simples, l’air conditionné et une terrasse (pas que vous en avez besoin dans la nuit). Lequel vous attrapez dépend de la journée, la météo et d’autres décisions aléatoires 🙂 Cependant, ne ratez pas, si vous êtes là – le lever du soleil lorsqu’on se rapproche Koh Tao est incroyable!

Pour se rendre à Koh Tao, vous pourrez prendre le bateau soit de Chumphon, Surat Thani ou Koh Samui. Si vous venez de Bangkok, alors vous aurez soit voyages par voie de terre via Chumphon ou par avion via Koh Samui. Chumphon La plupart des gens se rendront au sud de Bangkok sur le port continentale de Chumphon. Pour les voyageurs à petit budget et aventureux: les bus locaux partent toutes les heures de la gare routière du Sud (“Sai Dai Mai”). Sinon il y a le lien “lomprayah”, qui exploitent un service de bus VIP «touristique» de Bangkok à Chumphon et ensuite à Koh Tao via leur catamaran à grande vitesse. Leurs bus partent de Khao San Road. Plus d’infos, des horaires et l’option de réserver en ligne. ici.



En Train … Une autre option est de prendre la Sleeper-Train dans le nuit entre Bangkok et Chumphon. À ce jour les trains partent à 18h20 ou 19h30. Tous les deux vont arrêter à la ville portuaire de Chumphon d’où vous devez attraper l’un des services de bateau. Le nom de la gare à Bangkok est “Hualampong”. Ici vous pouvez non seulement obtenir vos billets de train, mais un billet complet, y compris un billet de ferry connectant, soit pour la “lomprayah” catamaran à grande vitesse ou «Songserm Ferry” (un peu moins cher, mais il faut deux fois plus longtemps). À l’arrivée à Chumphon les deux sociétés auront un service gratuit de passer prendre prêt pour vous. Sinon, il y a une connexion après-midi vers 14h45 qui va arriver à Chumphon vers 10.30 – 11.00 heures, ce qui vous donnera la possibilité d’une nuit à Chumphon puis attraper le bateau le lendemain.

Bateau de Nuit à partir de Chumphon Il ya aussi un bateau de nuit de Chumphon, ce qui pourrait être parfait pour vous, si vous arrivez plus tard que 12h00 et ne pouvez pas attraper le dernier lomprayah de la journée. Normalement, les bateaux partent autour de 23h00 ou 00h00, selon la marée. Réservations à l’avance ne sont pas nécessaires.


Quelques conseils généraux …: Voyager en Thaïlande est facile. Il y a beaucoup de Bons, parfois d’autres documents curieux remis de l’un à la personne suivante, mais tous semblent pour vous amener à la destination que vous voulez aller. Voici juste un petit collection de conseils pour atteindre notre petite île:

    • Vous pouvez réserver des billets de bus et bateau pour arriver ici en ligne – l’utiliser, si vous connaissez vos dates d’arrivée. Sur le revers: vous pouvez facilement organiser votre chemin de retour de notre île ici avec nous. Qui sait combien de temps vous voulez rester:)
    • Les billets de train ne peuvent pas être réservés en ligne – la deuxième classe est le plus populaire de voyager pour les Occidentaux et les thaï, de sorte qu’il vend assez vite. Si vous arrivez quelques jours avant votre départ en train, organiser vos billets en avance. La première classe est généralement un peu plus facile dans les périodes plus occupé comme les vacances thaïlandaises (Songkhran mi Avril par exemple)
    • Autour de Full Moon Parties: Consultez le calendrier ou si vous avez l’intention de visiter la Full Moon Party à Koh Phangan vous-même, assurez-vous que vous réservez votre billet de bateau pour Koh Tao à l’avance. Bateaux dans notre direction ont tendance à être plein les 2 jours après.
    • Gardez vos effets importants avec vous. Ne laissez pas un ordinateur portable volé ou un passeport perdu gâcher vos vacances. Prenez les choses importantes avec vous dans le bus, le train et les bateaux. Ne les laisser pas sans surveillance, comme vous ne le feriez pas à la maison.
    • Soyez patient – il faut parfois une heure ou deux, avant la poursuite de votre Voyage – avoir confiance dans les bons vous venez de recevoir ou vous avez remis 🙂 … l’impatience ne fonctionne pas du tout avec la culture thaïlandaise.
Comment arriver ici was last modified: February 4th, 2016 by test french