Crystal bateaux de plongée

Le luxe de posséder nos bateaux de plongée nous offre une grande flexibilité lors de la planification de nos cours de plongée et de nos voyages de plongée de loisir. Plus important encore, il vous donne la variété et le choix des sites de plongée.

Nous sommes en mesure d’organiser des voyages de plongée séparés, spécialement pour le niveau d’expérience et le confort de nos plongeurs. Nous opérons 2 bateaux par jour, chacun faisant 2 voyages, un voyage le matin et un après-midi.

Pour plus de détails sur les sites de plongée de Koh Tao et nos programmes de plongée de loisir, veuillez consulter notre page Plongée à Koh Tao.

Crystal 1

Un bateau est désigné comme notre bateau de plongée « étudiant » et est utilisé pour les plongées de formation en eau libre. Ce bateau reste à proximité de l’île et visite des sites de plongée peu profonds avec une profondeur maximale de 18 mètres.

L’autre bateau accueille nos plongeurs avancés et visite les sites de plongée les plus aventureux, plus profonds et plus éloignés de l’île.

Crystal 2

Notre troisième bateau est disponible pour des activités de plongée spécialisées telles que des excursions hebdomadaires à Sail Rock, des formations PADI Instructeur, des aspects spécifiques du cours PADI Divemaster ou nos activités environnementales régulières telles que notre programme de transplantation de coraux, des projets de restauration de sites de plongée et le nettoyage régulier de sites de plongée.

Crystal 3

Nous planifions nos voyages de plongée avancés / de loisir au quotidien, en nous assurant de vous proposer une variété de sites de plongée différents. La sélection de sites de plongée avancée est variée, influencée par les commentaires des clients et nous visons à répondre à vos préférences. Cependant, il y a des moments, en raison de la météo, où nous pouvons être limités dans nos options.

Note importante

Koh Tao a connu une prolifération de centres de plongée ces dernières années. Naturellement, cela a créé un environnement plus compétitif et une abondance de choix pour le plongeur. Chez Crystal, nous voyons cela comme un développement positif et cela a globalement créé une amélioration des normes de formation des plongeurs et du service à la clientèle à Koh Tao.

Cependant, sachez que de nombreux « centres de plongée » ne possèdent pas leurs propres bateaux de plongée, louent plutôt des espaces tous les jours. Cela signifie qu’ils sont limités à un programme de bateaux hors de leur contrôle. Lorsque vous souhaitez plonger à Koh Tao, demandez toujours au centre de plongée s’ils contrôlent totalement l’endroit où se trouve leur bateau de plongée.

Our Dive Boats

The luxury of owning our dive boats gives us flexibility when scheduling our diving courses and fun diving trips. More importantly, it gives you variety and choice of dive sites.

We are able to operate separate dive trips catering specifically for the experience level and comfort of our divers. We operate 2 boats daily, each making 2 trips, one morning trip, one in the afternoon.

For full details of Koh Tao’s dive sites and our fun diving trip schedules, please check our Koh Tao Diving page.

Crystal 1

One boat is designated as our ‘student’ diver boat and is used for Open Water training dives. This boat stays close to the island, visiting shallow dive sites with a maximum depth limit of 18 meters.

The other boat caters for our advanced divers and visits the more adventurous dive sites that are deeper and further from the island.

Crystal 2

Our third boat is on hand for specialized diving activities such as weekly Sail Rock trips, PADI Instructor training, specific aspects of the PADI Divemaster course or our regular environmental activities which include our coral transplantation program, dive site restoration projects and regular dive site clean ups.

Crystal 3

We schedule our advanced diving/fun diving trips on a day to day basis ensuring we provide a variety of different dive sites for you. Advanced dive site selection is varied, influenced by customer feedback and we aim to accommodate your preference. However, there are times, due to weather where we may be limited in our options.

Important Note

Koh Tao has seen a proliferation of dive centres over the past few years. Naturally this has created a more competitive environment and an abundance of choice for the diver. Here at Crystal we see this as a positive development and overall this has created an improvement in diver training standards and customer service on Koh Tao.

However, be aware there are many ‘dive centres’ that do not own their own dive boats, instead renting space on a daily basis. This means they are restricted to a boat schedule that is out of their control. When enquiring as to diving on Koh Tao, always ensure you ask the dive centre whether they have full control over where ‘their’ dive boat goes.