Les points de vue sur Koh Tao

Si vous aimez explorer et découvrir différentes parties de l’île hors des sentiers battus, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Koh Tao. La plupart sont facilement accessibles, mais certains ont des sentiers de randonnée difficiles qui offrent des vues spectaculaires, qui ne vous décevront pas.

Les points de vue de Koh Tao sont disséminés sur les sommets des collines. Une fois à l’échelle, vous découvrirez des vues incroyables sur l’océan avec vue sur la jungle luxuriante et les eaux bleues et claires de la côte.

Point de vue de John Suwan

C’est le point de vue le plus étonnant sur Koh Tao situé à la pointe sud de l’île. Le point de vue de John Suwan offre une vue panoramique époustouflante sur Chalok (à gauche), Shark Bay (à droite) et la luxuriante jungle montagneuse au nord, tout en étant entourés d’eaux cristallines.

Le point de vue est accessible en se dirigeant vers Freedom Beach, puis en prenant une randonnée de 10-15 minutes sur la colline, voici une vue sur Koh Tao à ne pas manquer!

Point de vue de la côte ouest

C’est l’un des points de vue les moins connus et il est souvent négligé et très calme, ce qui en fait un endroit charmant pour voyager en couple et admirer le coucher de soleil en hauteur.

Situé dans le centre de Koh Tao, il vous offre une vue imprenable sur toute la côte ouest, y compris Mae Haad au sud au nord de Sairee, y compris l’île de Koh Nangyuan.

Pour accéder à ce point de vue, utilisez la route de Tanote Bay et prenez la bifurcation en direction du réservoir, traversez un petit passage triangulaire entre deux énormes rochers et sortez sur un rocher plat caché derrière.

‘Love Koh Tao’ point de vue

L’un des meilleurs endroits pour regarder le lever du soleil sur Koh Tao, avec ses paysages magnifiques et son orientation est. Ce point de vue se trouve à quelques pas du point de vue de la côte ouest, ce qui vous permet de visiter facilement le même jour.

Ce point de vue comprend un petit café dans lequel vous pourrez prendre un rafraîchissement et quelques sièges. Surplombant la baie de Tanote, vous pouvez également voir les grandes îles de Koh Phangan et Koh Samui au sud. C’est un endroit parfait pour se détendre avec un shake aux fruits glacé pour l’après-midi.

 Point de vue ‘Mango Bay’

Le point de vue de Mango Bay est l’un des points de vue les plus populaires de Koh Tao. Il est situé au nord de l’île et offre une vue fantastique au sud sur le côté ouest de Koh Tao.

Ce peut être un peu de randonnée et pas le meilleur endroit à atteindre alors assurez-vous de porter des chaussures confortables et de transporter de l’eau. Au sommet de la colline, vous trouverez un petit bar familial qui en fait un endroit idéal pour se détendre, prendre une bière bien fraîche et regarder le coucher de soleil. Il y a un petit droit d’entrée mais la vue et les possibilités photographiques en valent vraiment la peine.

Point de vue de Koh Nangyuan

Pas exactement à Koh Tao, mais situé sur une petite île voisine au nord-ouest de l’île principale, signifie que vous devez prendre un bateau-taxi pour Koh Nangyuan pour visiter le point de vue.

Koh Nangyuan est une petite île spectaculaire composée de trois îles plus petites reliées par une plage de sable blanc qui offre un point de vue où des parfaites images de cartes postales sont réalisées.

Le point de vue actuel se trouve sur la plus grande île. Vous avez un chemin à suivre presque tout en haut, mais il est raide par endroits, ce qui peut être compliqué et il devrait prendre environ 10 à 15 minutes pour monter. Une fois au sommet, vous serez frappé par une vue à couper le souffle et une opportunité d’image parfaite pour votre compte de médias sociaux.

Avant de partir à la recherche des points de vue, il est conseillé de demander votre itinéraire et des cartes à votre réception. Parfois, en raison des conditions météorologiques, il peut ne pas être conseillé de visiter un point de vue. Si vous faites de la randonnée, essayez d’éviter le soleil de midi et assurez-vous d’emporter avec vous de l’eau, de la crème solaire et des produits anti-moustiques pour le voyage.

The Viewpoints on Koh Tao

If you are someone who likes to explore and discover different parts of an island that is off the beaten track, you can find some amazing views on Koh Tao. Most are easily accessible but some have challenging hiking trails that lead to spectacular views, which will not leave you disappointed.

Koh Tao’s viewpoints are scattered throughout the hilltops, once scaled you will discover some incredible ocean views overlooking the thriving lush green jungle and clear blue coastal waters.

John Suwan Viewpoint

This is the most stunning viewpoint on Koh Tao that is situated at the southern tip of the island. John Suwan viewpoint offers an amazing panoramic view of Chalok (on the left side), Shark Bay (right side) and the lush hilly jungle to the North, while being surrounded by crystal clear water below.

The viewpoint is accessible by heading towards Freedom beach then taking a 10-15 minute hike up the hillside this is one view on Koh Tao not to be missed!

West Coast Viewpoint

This is one of the least known viewpoints and is often overlooked and very quiet, making it a lovely place to travel to as a couple and watch the sunset from height.

Located in the centre of Koh Tao it gives you an awesome view of the whole West coast including Mae Haad in the South to the North of Sairee including the island of Koh Nangyuan.

To access this viewpoint you use the Tanote Bay road and take the turning off towards the reservoir, climb through a small triangular passage between two huge boulders and step out onto flat rock that is hidden behind.

Love Koh Tao Viewpoint

One of the best places to watch the sunrise over Koh Tao as it has beautiful scenery and is east facing. This viewpoint is a short walk down from West Coast Viewpoint meaning you can easily visit both on the same day.

This viewpoint has a small café to get refreshments from and a few seats to sit on. Looking out over Tanote Bay you can also see the bigger islands of Koh Phangan and Koh Samui to the South. This is a perfect spot to wind down and relax with an ice-cold fruit shake for the afternoon.

 Mango Viewpoint

Mango Viewpoint is one of the most popular viewpoints on Koh Tao, located on the north of the island, the viewpoint gives you a fantastic south facing view of the west side of Koh Tao.

It can be a bit of hike and not the easiest place to reach so make sure to wear comfortable footwear and carry water. At the top of the hill there is a small family run bar making it a great spot to chill out, grab a cold beer and watch the sunset. There is a small entrance fee but the view and photographic opportunity is definitely worth it.

Koh Nangyuan viewpoint

Not exactly on Koh Tao itself, but located on a small neighbouring island to the North West of the main island, means you need to grab a taxi boat to Koh Nangyuan to visit the viewpoint.

Koh Nangyuan is a spectacular little island that is actually made up of three smaller islands connected by a white sandy beach that has a viewpoint where perfect postcard pictures are made.

The actual viewpoint is found on the largest island, you have a path to follow for most of the way up but it is steep in parts so can be tricky and it should take around 10-15 minute to navigate up. Once at the summit you will be hit with the breathtaking view and a perfect picture opportunity for your social media account.

Before heading out to find the viewpoints it is advised to ask in your reception for directions and maps, sometimes due to the weather it may not be advisable to visit a viewpoint. If trekking try to avoid the midday sun and also ensure you carry water, sun cream and mosquito repellent with you for the journey.